2 août 2017

J'ai perdu au minsgame


J'avoue, j'ai perdu au Minsgame!

Voilà, avec une phrase, je t'ai peut-être déjà perdu!
Soit tu fais partie de ceux qui savent, soit tu te demandes de quoi je vais te causer aujourd'hui!

Alors commençons par le commencement, si tu veux bien! Le Minsgame est un concept imaginé (par des gars > TheMinimalists ) pour ranger ton intérieur, trier, désencombrer, utilises le mot que tu veux, mais ça veut dire que tu sors de chez toi tout ce qui ne t'est pas utile. Ce dont tu ne t'es pas servi depuis des mois, ce que tu as en double, basta! Oust, du vent! Soit tu le destines à être donner, à être vendu, ou à être jeter! 

Mais comment ça marche?




Le principe est simple. Enfin, il parait simple! Il se réalise sur un mois, et les plus ferventes enchaînent plusieurs mois de suite! 
Le 1er , tu te débarrasses d'un objet, le 2  de deux objets, ainsi de suite. A la fin, tu te débarrasses donc de près de 500 objets, selon si c'est un mois de 30 ou 31 jours.
C'est vrai, ça parait tellement facile! En douceur, trier les jouets, les vêtements, les produits make up... On accumule énormément de choses au quotidien, d'autant plus dans une famille avec 3 enfants!

Alors pourquoi j'ai perdu!?

J'avais exposé le projet à mon cher et tendre, qui déteste trier et qui a surtout du mal à se débarrasser des objets, imaginant que "ça peut toujours servir un jour". Tu l'as aussi cet exemplaire chez toi?
Bref, il m'a regardé d'un œil un peu suspect, genre "ouais ouais fais donc ça..." En fait, il s'en foutait carrément! 
Et...le 7ème jour, j'étais déjà larguée! Ne sachant à la fois pas où donner de la tête, voulant toujours aller plus vite que la musique. Et en même temps, je me suis vue errer en cherchant de quoi me séparer... 
J'ai tout de même continuer, sans compter, de temps en temps. C'est à dire que lorsque je tombais sur un objet qui n'avait plus d’intérêt, je le jetais tout de suite au lieu de me dire "il faut que je jette ce truc". Ça, c'est déjà top! Puis on rangé la salle de jeux, triant pas mal. J'ai aussi rangé le tiroir de la cuisine, qui n'attendait que ça!
Alors certes, je n'ai plus compté le nombre d'objets par jour, mais j'ai trié plus que d'habitude. Donc je suis déjà contente et je sais que dans ma tête, l’esprit minimaliste fait son chemin. En préparant les valises par exemple, je me suis rendue compte qu'il fallait vraiment commencer à acheter des vêtements intelligemment et non plus au hasard! Finalement, est ce que j'ai vraiment perdu?

Et maintenant?

Eh bien je n'ai pas dit mon dernier mot! En août, ce n'est pas la peine, car on part trois semaines!
Mais en septembre, avec la rentrée, je compte bien réessayer le jeu! Parce que dans Minsgame, "game", ça signifie bien jeu, non?

Alors, on se donne rendez vous fin septembre ;) ?

1 commentaire :

  1. merci pour cet article, je ne connaissais pas ce jeux... je crois que je vais essayer en septembre..:)

    RépondreSupprimer

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)