13 avr. 2017

Prenons le temps de découvrir les animaux du Zoo


Hello Petit Chat!
Aujourd'hui je viens te parler de la sortie réalisée avec mes loustics en début de semaine (tu l'avais vu sur Instagram?).


Zoo de Lille

A Lille, on a la chance d'avoir un joli Zoo. Celui ci était gratuit jusqu'à cette année --' puisqu'ils viennent de décider de rendre l'entrée payante aux non lillois. Mais pour l'ouverture, l'entrée reste gratuite jusqu'au 7 mai!

Ce parc zoologique de 3 hectares accueille environ 100 espèces d'animaux différents. La nouveauté de cette année est une volière de 750m² !

Je n'y suis pas entrée parce que les visites se faisaient sur inscriptions et que l'idée d'un horaire précis sans savoir si les enfants ou moi serions d'attaque m'a refroidi. C'est peut-être lâche, flemmard, mais c'est comme ça! 

Ceci étant dit, les enfants ont beaucoup aimé le reste du zoo, on a pris le temps pour chacun d'observer et de chercher les animaux dans leur enclos. Grand et petit y ont trouvés un animal favori, on a marché presque deux heures, personnellement j'étais contente de me rasseoir dans la voiture. Bin oui, je ne dois pas être loin des +15Kg, ça commence à peser quand même ;)



Cette visite au zoo était donc l'occasion de revoir ou découvrir de nouveaux animaux, d'exercer notre curiosité, et pour Fiston de lire un peu les panneaux d'explications. L'idée maintenant et de reparler de cette sortie, d'exercer leur mémoire, d'associer les photos au vocabulaire pour Emma (2 ans et demie), de faire des recherches plus approfondies avec un Quiz pour Matheis (7 ans et demie).

En tout cas, si tu es dans le coin, n'hésites pas à faire un tour au Zoo de Lille! A partir du 7 mai l'entrée adulte sera à 4€ et celle pour les enfants de plus de 5 ans à 2€.

A très vite :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je lis chacuns de vos commentaires avec attention, merci de laisser votre trace ici ;)